Un charisme né de l'intuition de Mère Marie de la Croix du mystère de la Présentation au Temple

  • Une vie religieuse en union avec Marie transpercée par le glaive que lui a annoncé Siméon, en communion avec l'abandon de Marie lors de la Présentation de Jésus au Temple, où offrant son Fils et s'offrant avec lui, en accueillant la prophétie de Siméon, Marie accepte un avenir inconnu et douloureux pour la Rédemption.
  •  Les sœurs expriment cet abandon par leur devise, ECCE comme Marie, FIAT par Marie, MAGNIFICAT avec Marie, qui en dit les trois notes caractéristiques : leur disponibilité à la volonté divine, leur volonté effective d'accomplir celle-ci et la louange pleine de gratitude en laquelle doit s'épanouir une existence toute livrée au bon plaisir du Père.
  •  Avec Marie au Temple, les Petites Sœurs voient en Marie le modèle du culte qui consiste à faire de sa vie une offrande à Dieu. C'est surtout dans cette fonction sacerdotale que les Petites Sœurs regardent Marie dans le Mystère de la Présentation au Temple. Ceci met en lumière la raison pour laquelle l'Eucharistie célébrée et adorée a une place essentielle dans la vie des Petites Sœurs. Elles y rejoignent Marie pleinement associée au Sacrifice de son Fils dans l'offrande pascale qui sauve le monde.

« Nous sommes sur terre pour reproduire la vie de Marie, pour la faire Re-vivre, nous ne sommes que son prolongement.  »

 

 

Mère Marie de la Croix


.

.