Petites sœurs de Marie, Mère du Rédempteur

Notre Congrégation est un institut de droit diocésain, fondé en 1939 à Toulouse par Mère Marie de la Croix, érigé en institut religieux en 1989 par Monseigneur Billé, évêque de Laval.

 

Cet institut vient de vivre une grave crise de gouvernance (2017-2019). Au terme de plus de deux années de souffrance, 29 sœurs sur 35 ont choisi d'être relevées de leurs vœux se sentant dans l'impossibilité d'obéir à la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique. Les 6 sœurs qui composent actuellement la communauté des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur ont fait le choix de coopérer avec les autorités de l'Eglise en cohérence avec ce qu'elles ont retenu du sens de l'Eglise et de l'obéissance de leur fondatrice Mère Marie de la Croix. Elles sont aujourd'hui regroupés dans la Communauté Notre-Dame de Nazareth à  Arquenay en Mayenne.


« Il faut coûte que coûte, écouter l'Eglise et Lui obéir, parce qu'elle est pourvue par Notre Seigneur de toute ce qui lui est nécessaire pour ne pas tomber dans l'erreur, parce que nous sommes sûr(e)s d'être en harmonie avec Lui en suivant les directives du Saint Père, celle des évêques et des prêtres, ministres de Dieu. »

 

Mère Marie de la Croix, Entretiens spirituels B 13/c 2.


.

.